Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

    Bonjour à toutes et à toutes,

    j'ai effectué la mise à jour de mon site vers la version 3.2.7 et depuis j'ai une erreur 500 et mon site de s'affiche plus.
    J'ai regardé au niveau des droits le configuration.php est en lecture seule, dans filezilla j'ai bien remis les droit en 644 pour les fichiers et en 755 pour les dossiers.
    je suis une débutante et franchement je ne sais plus trop quoi faire pour que tout revienne à la normale.
    Je précise que je peux me connecter à l'administrator sans problème.
    merci pour votre aide précieuse !

  • #2
    Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

    Bienvenue !

    La première chose à faire est de passer le rapport d'erreur à maximum ou développement et activer le débogage, ceci dans la configuration, depuis l'administration, pour faire apparaître, si possible, un message d'erreur exploitable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

      Merci beaucoup pour la procédure.
      Voici le message que j'ai eu :
      Parse error: syntax error, unexpected '[' in /var/www/clients/client3/web28/web/components/com_content/content.php on line 11

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

        Je viens de vérifier un pack vierge 3.2.7 : il n'y a pas ce '[' dans ce fichier.
        As-tu regardé son code ?
        Voilà ce qu'il doit contenir
        Code PHP:
        <?php
        /**
         * @package        Joomla.Site
         * @subpackage    com_content
         * @copyright    Copyright (C) 2005 - 2014 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
         * @license        GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
         */

        defined('_JEXEC') or die;

        // Include dependancies
        require_once JPATH_COMPONENT.'/helpers/route.php';
        require_once 
        JPATH_COMPONENT.'/helpers/query.php';

        $controller JControllerLegacy::getInstance('Content');
        $controller->execute(JRequest::getCmd('task'));
        $controller->redirect();
        Au fait, pourquoi la 3.2.7 et pas la 3.4.5 ? Y a-t-il une limitation liée à la version de PHP sur le serveur ?
        Dernière édition par RobertG à 08/12/2015, 21h21
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

          J'ai le même code que toi ! On est bien d'accord le fichier content.php que je dois regarder est dans www/components/com_content ?
          J'ai essayé de faire la mise à jour en transfert direct vers la version 3.4.5 mais apparemment ça ne fonctionne pas car le message est "Votre site a été mis à jour avec succès. La version de Joomla est actuellement 3.2.7. " ...
          Mon php : PHP 5.3.3-7+squeeze28
          Je me sens vraiment quiche !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

            Donc c'est bien PHP qui limite ta version de Joomla!, la 3.4.5 nécessitant au moins PHP 5.3.10
            Si tu as la possibilité de passer PHP en 5.4 ou 5.5, fais-le.
            Si ton fichier est le même, le message d'erreur ne correspond à rien, ou à une erreur dans un autre fichier appelé par celui-ci : une telle confusion m'étonne.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

              Je n'ai pas la possibilité de passer en PHP 5.4 ou 5.5.
              quelles sont mes options ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

                Je dirais bien changer d'hébergeur pour disposer d'une version récente de PHP? en espérant que le site fonctionne mieux en 3.4.5 qu'en 3.2.7
                Y a-t-il quelque chose qui se superpose aux articles dans le site ? type CCK comme K2, ZOO ou autre ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

                  J'aimerais bien changer d'hébergeur mais le problème est que ce n'est pas moi qui décide. Ce site regroupe 15 entreprises et c'est l'une des entreprises qui a pris en charge l'hébergement chez domainedesnoms et elle ne veut pas changer d'hebergeur ni payer plus pour changer d'offre initiale ... bref.
                  Je n'ai pas installé CKK, K2 ou zoo.... est ce que ça peut être aussi provoqué lorsqu'on insére une balise google dans les articles en désactivant l'éditeur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

                    Dans ce cas, la seule solution (aucune idée concernant un éventuel rôle de l'ajout de balise Google dans les articles - pourquoi d'ailleurs ?) est de revenir à une version 2.5, avec les risques de piratage que cela représente.
                    Si l'entreprise responsable de l'abonnement chez un hébergeur ne veut pas bouger, c'est l'ensemble des 15 entreprises qu'elle pénalise ! Qu'au moins elle se tourne vers l'hébergeur pour disposer d'une version plus récente de PHP, sinon il faudra la tenir pour responsable du plantage du site ou d'un éventuel piratage, avec l'impact sur l'image des sociétés en question.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

                      Bonjour

                      Parse error: syntax error, unexpected '[' in /var/www/clients/client3/web28/web/components/com_content/content.php on line 11
                      Juste pour être certain : es-tu sûr d'avoir ouvert exactement ce fichier-là ? Je n'ai jamais vu PHP se tromper en disant qu'un caractère "fantôme" était présent dans un fichier.

                      Note : tu peux toujours télécharger le ZIP de Joomla sur ta machine, récupérer le fichier content.php depuis le ZIP et l'uploader par FTP pour écraser celui de production mais il faudrait t'assurer que ton fichier n'est pas hacké (=c'est une probabilité) car si c'est le cas, tu devras alors peut-être tenir site à l'oeil et si hack il y a eu, nettoyer ton site / restaurer une version propre depuis un backup récent.
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

                        ben en fait comme je suis novice je ne suis pas sure à 100% d'avoir ouvert le bon fichier, j'ai demandé dans un post précédent si s'était bien le cas ... peux-tu me dire précisément où se trouve le fichier dans mon ftp. Merci beaucoup !
                        Autre chose comment voir si on a été hacké et comment nettoyer son site ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

                          Christophe, j'ai mis plus haut le code du fichier correspondant d'un pack 3.2.7 (/components/com_content/content.php ) et celieuess confirme que c'est bien le même code. Donc l'écraser risque fort de ne rien changer.
                          Pour info, sur une extension utilisée sur le site d'un client, le fichier de langue française frontend n'était pas pris en compte, sur une 3.4.5, avec comme message la présence inattendue de '(' en ligne 421. J'ai ouvert le fichier avec notepad++ et Dreamweaver 5.5 : aucune trace de ce caractère inattendu, et aucune anomalie dans les lignes 421 et précédentes ! Le fichier était bien enregistré en UTF-8 NO BOM. Fichier réenregistré via FSJ Translate Manager, tout est rentré dans l'ordre. On avait bien un message d'erreur ne correspondant pas à la réalité.
                          J'en conclus qu'il y a peut-être un problème dans l'analyse d'erreur, dans le cas de ce site en 3.2.7

                          Il serait intéressant de tester une sauvegarde de ce site planté sur un autre serveur, local ou distant, pour voir si l'erreur se manifeste toujours.
                          Dernière édition par RobertG à 09/12/2015, 16h06
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

                            J'avais bien compris Robert d'où ma question naïve : je pense que celieueess n'a pas ouvert le bon fichier.

                            @celieueess : regarde le message d'erreur "/var/www/clients/client3/web28/web/components/com_content/content.php "
                            Il parle du fichier nommé /web/components/com_content/content.php dans le dossier racine de ton FTP. Je ne saurais dire plus.
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur 500 joomla 3.2.7 HELP !

                              C'est donc bien le fichier vérifié, puisque le seul autre content.php est celui de l'administration, et il n'a pas le même code.
                              Si ce n'est pas le bon fichier qui a été vérifié, comment aurait-il le code du "vrai" content.php de la 3.2.7 ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X